© Port-Seudre 2002 - 2016

POUR LA CRÉATION D’UN PORT MIXTE EN EAU PROFONDE AU MUS DE LOUP À LA TREMBLADE (17390)


Accueil I Qui sommes nous I News I La mer en partage I Commerce/Artisanat/Plus I Environnement I Contact/Plus

ENQUÊTE SUR L’OBSERVATOIRE DES PORTS DE PLAISANCE

Le 1er juillet 2010, le ministère lance l’enquête de l’Observatoire des ports de plaisance. Elle est accessible aux 310 ports maritimes et fluviaux qui ont répondu et transmis leurs adresses électroniques au ministère.

Une enquête complémentaire est faite auprès des services déconcentrés de l’Etat afin de recenser les autorisations d’occupation temporaire (AOT) et les mouillages hors ports.


Les objectifs de l'enquête :
L’observatoire des ports de plaisance doit permettre une meilleure connaissance des ports de plaisance et haltes nautiques, de leur capacité d’accueil et de leur évolution afin de mettre en place des actions pour :

Cette enquête permettra d’établir des statistiques annuelles sur les ports en eaux maritimes et ceux en eaux intérieures de métropole et des départements d’outre mer.

Ces statistiques porteront sur plusieurs domaines : les modes de gestion, les capacités d’accueil, la fréquentation et l’activité, les services offerts, les labels environnementaux, les labels touristiques et les projets de création.


Téléchargez la présentation 364 ko